Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 00:21



kono-hana-sakuya-1.jpg


Après avoir pris le contrôle du royaume terrestre, le Prince Ninigi se construisit un palais et se mit à la recherche d'une épouse pour assurer sa descendance.

D'après le Kojiki (1-37) " il rencontra une belle jeune fille au cap Kasasa et lui demanda de qui elle était la fille. Elle répondit : " Je suis une fille d'O yama tsu mi no kami 大山津見神 (Kami grand possesseur des montagnes, un des fils d'Izanami et d'Izanagi) et je m'appelle Kono hana sakuya hime   木花之開耶姫 (Princesse qui fait brillamment fleurir les fleurs )." Il lui demanda alors si elle avait des frères et des sœurs, et elle répondit :" Il y a ma sœur ainée, Iha naga hime 盤長媛命 ( Princesse de la perpétuité du rocher)." Il lui déclara alors :" Je désire avoir des rapports sexuels avec toi. Quel est ton sentiment ? " Je ne peux pas dire. Mon père O yama tsu mi répondra."

Alors il la fit demander à son père qui, fort enchanté la lui envoya respectueusement, en joignant à elle sa sœur ainé Iha naga hime, et faisant envoyer tous les articles composant la dot de ses filles.

Le Kojiki poursuit " Comme la sœur ainée était hideuse, le Prince fut alarmé à sa vue et la renvoya, ne conservant que la cadette...qu'il épousa pendant une nuit."

Le père des deux sœurs, Oyama tsu mi fut couvert de honte par le renvoi de son ainée, et il envoya au Prince le message suivant :

'La raison pour laquelle je t'ai respectueusement offert mes deux filles, c'est qu'en t'envoyant Iha naga hime, et si tu l'avais épousée, les augustes descendants des Kami célestes, même si la neige tombait et que le vent soufflait, auraient pu vivre éternellement, permanents et immuables comme le rocher, et aussi en envoyant Kono hana sakuya hime, ils pourraient vivre florissant comme la floraison des arbres. C'est pour assurer ce résultat que je te les ai offertes. Mais puisque tu as ainsi renvoyé Iha naga hime et conservé seulement Kono hana sakuya hime, l'auguste descendance des Kami célestes sera aussi fragile que les fleurs des arbres."

" Et c'est pour cette raison que les augustes vies de leurs Altesses les Célestes Souverains ( les Empereurs du Japon) ne sont pas longues."

 

La naissance des enfants du Prince Ninigi est contée de la manière suivante dans le Kojiki (1-38)

"Plus tard Kono hana sakuya hime se présenta devant le Prince et déclara : "Je suis enceinte et maintenant le temps de ma délivrance approche. Il ne convient pas que je mette au monde en privé l'auguste descendance du Ciel; c'est pourquoi je te le dis."

Alors il répondit: "Princesse Kono hana, quoi, enceinte après une seule nuit. Ce ne peut pas être mon enfant, c'est surement l'enfant d'un Kami terrestre."

Pour prouver sa fidélité, la princesse décida de se soumettre avec ses futurs enfants au jugement du feu. Elle répondit : "Si l'enfant dont je suis enceinte est l'enfant d'un Kami terrestre, mon accouchement ne sera pas heureux. Si c'est l'enfant d'un Kami céleste, il sera heureux."

"Sur ces mots, elle construisit une salle longue de huit brasses, sans porte, y entra et en bloqua l'entrée avec de la terre. Lorsqu'arriva le moment de sa délivrance, elle mit le feu à la salle et accoucha."

"Elle donna alors naissance à trois fils, Ho deri no mikoto, 火照の命Ho suseri no mikoto  火須勢理の命  et Ho wori no mikoto  火遠理の命 "  



Hoderi 1             hoori-1.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires